accéder au contenu

11 décembre 2020

Actualités

Editorial de la circulaire de décembre 2020

Par HB

Le Président Paul BORDREUIL (de Grenier Fajal)

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année aura été marquée par la Covid 19 au point d’entraîner l’annulation de notre réunion annuelle début août, ce qui ne s’était jamais produit depuis la création de l’association. Cette décision, pesée collectivement par les membres du conseil d’administration, nous ne l’avons pas prise de gaité de coeur, mais par raison.

Elle a peut-être évité une propagation du virus au sein des membres de l’association et sa diffusion dans d’autres régions de France.

Le gouvernement a ensuite pris la décision de suspendre les grands festivals de l’été pour éviter la pandémie, ce qui confortait le choix fait.

Quelques membres de la Réveillée se sont rencontrés début août dans le cadre privé, étant en vacances à Gabre, au Mas d’Azil ou à proximité. Ils ont pu passer du temps ensemble en mettant en place les gestes barrières.

S’il n’était pas possible d’organiser des manifestations d’ampleur, vu la faible connaissance que nous avions du virus, il me semble que nous pouvons voir l’avenir différemment, avec l’apparition de vaccins qui seront bientôt mis à disposition.

L’année 2021 sera, je l’espère, plus prospère sur un plan économique et plus favorable à des rencontres de qualité, telles que celles que nous avons connues les années passées.

Nous allons travailler pour organiser une Réveillée 2021, que je souhaite très réussie et dont le programme est déjà prévu, puisque nous en avons reporté les évènements annoncés pour 2020. En respectant les précautions qui s’imposeront et les mesures prescrites par le gouvernement, nous devrions pouvoir nous réunir à nouveau en août prochain. C’est mon souhait. Nous partageons tous ce désir de rencontre qui a conduit à la création de notre association. Ensemble, ayons la force de le perpétuer.

En pensant à vous acquitter de votre cotisation, vous aiderez à organiser la prochaine réunion de la Réveillée, à publier sa circulaire et à aider des cousins en difficulté, et il y en a, avec notre fonds d’entraide.

Merci à toutes et à tous.

  • Publié dans Actualités
  • Mots-clés :
  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés pour cet article