accéder au contenu

27 janvier 2020

Actualités

Décès de Jean de Verbizier

Par HB

La Réveillée a eu grande douleur d’apprendre le décès, ce 25 janvier 2020, de son Président d’honneur le docteur Jean-Henri de Verbizier (de Verbizier Latreyte).

Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 30 janvier 2020 au temple des Batignolles à Paris 17ème. Jean repose auprès de son épouse Lise au cimetière ancien de Neuilly sur Seine (10 rue Victor Noir).

Les mots manquent pour dire quelle perte nous vivons.

Jean était médecin psychiatre, et conseiller médical de plusieurs associations (dont l’association protestante John Bost et l’association l’Elan retrouvé, dont les présidents ont rendu hommage à Jean au temple des Batignolles).

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la psychiatrie et son organisation (leur liste ici).

Jean était le père de Léa (épouse Watanabe), Gilles, Laurent et Coralie (épouse Taranto) ; et le frère de Jeanine Siben .

Il a 9 petits enfants : Alice, Jacques et Charlotte (enfants de Gilles de Verbizier et Sophie), Emily, Christophe-Naoki et Juliette (enfants de Léa de Verbizier et Satoshi Watanabé), Marvyn (enfant de Laurent), Céline et Florent (enfants de Coralie) et 10 arrière-petits-enfants : Gustave et Marguerite (enfants d’Alice de Verbizier), Louise (enfant de Jacques de Verbizier), Noémie, Elisa et Maxime-Kentaro (enfants d’Emily Watanabé et Sébastien Garric), Louane-Hisaé et Eden-Akio (enfants de Naoki Watanabé et Laura Mercier), Lucas-Jean-Daisuke et Arthur-Aiko (enfants de Juliette Watanabé et Anthony Baron).

Jean était veuf de Lise née Beaudin (fille des peintres André Beaudin et Suzanne Roger). Il était le fils du Dr Henri de Verbizier Latreyte et d’Edith née Clerjaud.


  • Publié dans Actualités
  • Mots-clés :
  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés pour cet article