accéder au contenu

17 mars 2015

Histoires

La fractale des raviolis

Par HB

2359423014 Notre cousin Pierre Raufast (de Grenier Dallès) publie en 2014 un premier roman qui connaît un beau succès : La fractale des raviolis (rappelons que notre cousin est également ingénieur !).

http://www.alma-editeur.fr/la_fractale_des_raviolis.html

Il était une fois une épouse bien décidée à empoisonner son mari volage avec des raviolis. Mais, alors que s’approche l’instant fatal, un souvenir interrompt le cours de l’action. Une nouvelle intrigue commence aussitôt et il en sera ainsi tout au long de ces récits gigognes. Tout ébaubi de voir tant de pays, on découvre les aventures extraordinaires d’un jeune garçon solitaire qui, parce qu’il voyait les infrarouges, fut recruté par le gouvernement ; les inventions stratégiques d’un gardien de moutons capable de gagner la guerre d’Irak ; les canailleries d’un détrousseur pendant l’épidémie de peste à Marseille en 1720 ou encore la méthode mise au point par un adolescent sociopathe pour exterminer le fléau des rats-taupes.

Véritable pochette surprise, le premier roman de Pierre Raufast ajoute à la géométrie rigoureusement scientifique, la collision jubilatoire du probable et de l’improbable.

Né en 1973 à Marseille, Pierre Raufast a grandi à Martigues. Il a suivi une formation d’ingénieur à l’École des Mines de Nancy. Informaticien, il vit et travaille à Clermont-Ferrand.

  • Publié dans Histoires
  • Mots-clés :
  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés pour cet article