accéder au contenu

14 avril 2014

Histoires

Au centre d’art du verre de Carmaux, en 2014

Par HB

image004

Le Centre d’art du verre de Carmaux ouvre ses portes au public le samedi 19 avril (jusqu’au 15 octobre).

A voir absolument : la spectaculaire installation de François Daireaux, constituées de 404 pièces en verre aux 404 couleurs différentes. Une œuvre accompagnée d’un film, tous deux réalisés entre l’Inde, à Firozabad et la France à Meisenthal (Moselle). A travers cette création, l’artiste évoque entre autre, le geste, le travail, la mondialisation, ses paradoxes et nous livre un travail qui vous envoute littéralement tout autant par sa beauté plastique que par sa puissance discursive.

A découvrir également :
–          Les très attendues démonstrations des souffleurs de verre, tous les jours de 14h à 18h (sauf le mardi)
–          une exposition qui présentera les créations de la résidence d’artiste 2013, par Vincent Chagnon et Anne Donzé, dont l’imagination débordante et la sensibilité raviront les spectateurs. Du 19 avril au 15 octobre
–          une soirée conférence-apéro-concert, le 23 mai, dédiée à BERLIN et ses musées, suivi d’un concert festif avec le groupe « Les ennuis commencent ». A partir de 18h, entrée libre
–          Les stages et ateliers créatifs : encadré par une équipe de professionnels, concevez vos propres créations en verre. Sur réservations. A partir de 7€50. Plus d’infos sur le site internet du musée.
–          De nombreuses manifestations à venir : une exposition hors les murs à Carmaux, salle François Mitterrand, le 14 juillet au Domaine, les journées du patrimoine, etc.

Pour plus d’information : www.museeverre-tarn.com

  • Publié dans Histoires
  • Mots-clés :
  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés pour cet article