accéder au contenu

25 avril 2013

Editorial

Circulaire 111 avril 2013

Par administrateur

Par le président de l’association Olivier GONDRAN (de Robert Labarthe)

Notons dès à présent la date du 3 août pour notre réunion annuelle qui aura lieu au Mas d’Azil. La présente circulaire donne les grandes lignes du programme des activités entre le 2 et 5 août. Des précisions seront transmises, si nécessaire, avant l’été. Ainsi que le fait remarquer Michel Bégon (de Robert Bousquet), de façon paradoxale, les historiens des familles verrières nous renseignent mieux sur les verreries du 18e siècle que sur celles du 19e.siècle. Il est donc utile de chercher à combler ce déficit. C’est ce que fait son article pour le Couserans. Les informations transmises par Monique Larrieu (de Robert de Lautié) sur la verrerie de Rottersac permettent de rappeler l’existence d’une importante et éphémère verrerie établie en Dordogne, en plein 19e siècle, par son trisaïeul originaire de Moussans.

Le Musée Maillol à Paris présente une exposition du 27 mars au 28 juillet 2013 « Murano, chefs-d’œuvre de la Renaissance au XXIe siècle », c’est peut-être l’occasion pour nos membres parisiens de se retrouver pour une visite collective.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous rendons compte des décès de Ghislaine de la Salle qui avait reçu plusieurs fois chez elle la Réveillée, de Daniel Bordreuil qui avec ses frères ont animé de leurs merveilleuses voix certaines de nos réunions, de Pierre Armand qui, avec son frère Claude, à Gabre lorsque nous étions adolescents, de façon fort sympathique se sont joints à nos activés sportives et à nos jeux.

Aussi, le Conseil d’administration se renouvelle pour une bonne partie en août. N’hésitez pas à proposer votre candidature. A cet été !

  • Publié dans Editorial
  • Mots-clés :
  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés pour cet article