accéder au contenu

14 janvier 2017

Editorial

Circulaire de décembre 2016

Par HB

Par Michel GONDRAN, Président de l’association

Je tiens à remercier Olivier Gondran et Pierre Burgala pour leur immense travail au sein de La Réveillée. Ils ont su en particulier créer une excellente ambiance entre les cousines et les cousins, soutenir et encourager les recherches sur les verriers et les verreries, réussir le 40ème anniversaire de notre association et nous offrir une circulaire toujours belle et intéressante. Il sera difficile de leur succéder.

Je voudrais ensuite dire un grand merci à Monsieur Albert Mamy, maire de Sorèze, pour l’accueil chaleureux et amical qu’il nous a réservé à l’Abbaye école de Sorèze et dans les jardins de la mairie.

Félicitations à nos deux brillantes conférencières.

Madeleine Bertrand Présidente de l’Association Le Musée du verre de Sorèze nous a fait découvrir les secrets des murrines et du verre filigrané.

Catherine Hébrard Salivas nous a présenté sa passionnante thèse portant sur l’activité verrière dans le quart sud-ouest de la France du XIVe au XVIIe.

La circulaire présente une synthèse de leurs exposés.

L’oeuvre demandée à Pavel Kirzdorf à l’occasion du 40éme anniversaire de la Réveillée a été déposée au Musée du verre du Mas d’Azil où chacun peut la découvrir. Elle illustre la présente page.

Hélène Bégon nous propose tout ce que vous avez voulu savoir sur notre site internet sans oser le demander.

J’envisage d’organiser notre réunion annuelle de l’été 2017 au Carla-Bayle le samedi 5 août (programme dans la circulaire printemps 2017) afin de mieux connaitre Pierre Bayle, un « cousin » célèbre.

  • Publié dans Editorial
  • Mots-clés :
  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés pour cet article

voir les archives